Aujourd’hui la révolution digitale bat son plein ; où que vous soyez dans votre vie professionnelle vous êtes confrontés chaque jour à cette transformation profonde de vos actions de communication. Le Cercle digital, vous propose des modules de formation continue, performants et pragmatiques, dispensés par des professionnels aguerris, dans des formats adaptés et modulables. Ces formations ont été construites, afin de répondre aux opportunités et mais aussi aux exigences de la communication digitale : atteindre le consommateur d’une maniere personnelle, ultra-ciblée et interactive.
60 % des internautes se font une opinion positive d’une entreprise qui publie du contenu personnalisé sur son site. Toute entreprise doit devenir éditrice de contenu(s) afin de créer et de maintenir un lien régulier avec un consommateur-internaute toujours plus en quête de contenu(s) et de sens !
Aujourd’hui, toute organisation, si elle veut réussir sa communication digitale, doit devenir « éditrice de contenu(s) » afin de créer et de maintenir un lien régulier avec un consommateur-internaute en attente permanente d’informations et de sens, Mais voilà, COMMENT, POURQUOI ET AVEC QUOI créer du contenu ?
À l'issue de la formation, vous serez capable de choisir une technique de storytelling audiovisuelle adaptée à votre stratégie de contenu. Vous aurez les premières compétences pour l'écriture scénaristique, la réalisation et la collaboration avec des professionnels de l'audiovisuel.
Après cette formation, vous aurez acquis toutes les compétences SEO pour rédiger des écrits adaptés aux usages du Web, aussi bien pour les utilisateurs que pour le référencement et les moteurs de recherche. Vous saurez cibler efficacement votre audience grâce à une écriture adaptée.
42,5 millions d’internautes se connectent à Internet chaque jour, dont 30,8 millions via un smartphone. 35 % des Français utilisent au moins deux écrans pour se connecter chaque jour. Bien comprendre les interactions entre les réseaux et les médias sociaux est vital pour les entreprises.
À l'issue de la formation, vous serez en mesure de maîtriser une prise de vue en 360° et de commenter efficacement une visite virtuelle. Vous serez équipé d'une caméra 360° que vous conserverez à la fin du module.
À l'issue de la formation, vous serez capable de choisir les leviers de communication digitale correspondants à vos objectifs et stratégies. Vous serez en mesure de conduire une stratégie digitale efficace et pertinente.
Vendre n'est que la conséquence d'une stratégie marketing réfléchie, mesurée et adaptée. Cette formation vous donnera les 4 clés de votre réussite commerciale (contenu, marque, client, service) par l'utilisation de techniques digitales innovantes, tels que le Brand Content, le Storytelling, le Lead Management, le Community Management et le Relationship Management.
84 % de trafic vidéo sur Internet en 2020 : c'est 95 fois plus qu’en 2005 ! Les années 2019 & 2020 verront un trafic vidéo sur Internet massif où le mobile domine et le contenu vidéo règne en maître. La vidéo est devenue incontournable, nécessaire et obligatoire.
À l'issue de cette formation présentielle de 35h, vous serez en mesure de réaliser des vidéos d'entreprise en toute autonomie : décor, cadrage, prise de son, montage et infographie.
À l'issue de la formation, vous serez en mesure de maîtriser une prise de vue en 360° et de commenter efficacement une visite virtuelle. Vous serez équipé d'une caméra 360° que vous conserverez à la fin du module.
À l'issue de la formation, vous serez en mesure de filmer des vidéos de façon professionnelle avec votre smartphone (écriture multimédia, son, prise de vue et montage).
Les « Bonus du Cercle » sont autant de formations à la carte, pour certaines complémentaires au digital, qui vont vous permettre de vous perfectionner sur un point particulier
Cette formation se démarque par sa dimension numérique et humaine attachée au métier tout en s'appuyant sur le premier bloc de compétences du référentiel du titre professionnel « Réceptionniste en hôtellerie ».
À l'issue de cette journée de formation, vous serez en mesure d'organiser un espace de travail collaboratif et vous aurez connaissance de l'ensemble des outils et services de Google.
À l'issue de cette formation de 3 jours, vous serez en mesure de commenter efficacement vos vidéos. Vous aurez acquis les connaissances techniques pour optimiser votre voix selon le contexte.