80 % des internautes apprécient qu’une marque propose du contenu de qualité !
Plus de 90 % des internautes font une recherche sur internet avant d’acheter un service ou un produit !
60 % des internautes se font une opinion positive d’une entreprise qui publie du contenu personnalisé sur son site
Le contenu est au cœur de toute communication digitale efficace ; il va permettre de créer et nourrir le lien avec un internaute actif et agissant et qui aspire à un contenu authentique, innovant, original.
Aujourd’hui, toute organisation, si elle veut réussir sa communication digitale, doit devenir « éditrice de contenu(s) » afin de créer et de maintenir un lien régulier avec un consommateur-internaute en attente permanente d’informations et de sens, Mais voilà, COMMENT, POURQUOI ET AVEC QUOI créer du contenu ?
À l'issue de la formation, vous serez capable de choisir une technique de storytelling audiovisuelle adaptée à votre stratégie de contenu. Vous aurez les premières compétences pour l'écriture scénaristique, la réalisation et la collaboration avec des professionnels de l'audiovisuel.
Après cette formation, vous aurez acquis toutes les compétences SEO pour rédiger des écrits adaptés aux usages du Web, aussi bien pour les utilisateurs que pour le référencement et les moteurs de recherche. Vous saurez cibler efficacement votre audience grâce à une écriture adaptée.