Aujourd’hui, toute organisation, si elle veut réussir sa communication digitale, doit devenir « éditrice de contenu(s) » afin de créer et de maintenir un lien régulier avec un consommateur-internaute en attente permanente d’informations et de sens, Mais voilà, COMMENT, POURQUOI ET AVEC QUOI créer du contenu ?
Cette formation va vous délivrer une méthode innovante, interactive et participative qui va questionner en dynamique votre organisation grâce à la « MATRICE OBJECTIF CONTENU(S) » et vous permettre de déterminer du contenu exclusif et surtout renouvelé !
Acquérir une méthode vous permettant de déterminer et de produire votre contenu pour réussir votre stratégie éditoriale digitale :
À l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Comprendre le processus de la communication digitale et saisir pourquoi elle ne peut être efficace qu’avec du contenu
Comprendre le rôle déterminant du contenu au cœur de toute communication digitale
Rechercher les contenus exclusifs à haut degré de pertinence en utilisant un outil spécifique qui va questionner 4 éléments de la matrice « OBJECTIF CONTENU(S) » à savoir :
A l’issue de cette exploration se révèlera toute une matière vivante qu’il s’agira :
Ce travail va nécessiter un retour dans l’entreprise pour alimenter la matrice puis par la tenue d’une nouvelle session au centre de formation en présentiel pour récit et présentation de la matrice remplie et retour d’expérience(s).
La première demi-journée est consacrée à l'exposé théorique et pratique de la création de contenus et la deuxième demi-journée se concentre sur la mise en pratique à partir d'un cas d'usage.
La dernière demi-journée (15 jours plus tard) est un retour d'expérience et une analyse qualitative des axes de communication découverts grâce à la matrice Objectif Contenu(s).
Vendre n'est que la conséquence d'une stratégie marketing réfléchie, mesurée et adaptée. Cette formation vous donnera les 4 clés de votre réussite commerciale (contenu, marque, client, service) par l'utilisation de techniques digitales innovantes, tels que le Brand Content, le Storytelling, le Lead Management, le Community Management et le Relationship Management.
À l'issue de la formation, vous serez capable de choisir les leviers de communication digitale correspondants à vos objectifs et stratégies. Vous serez en mesure de conduire une stratégie digitale efficace et pertinente.
Après cette formation, vous aurez acquis toutes les compétences SEO pour rédiger des écrits adaptés aux usages du Web, aussi bien pour les utilisateurs que pour le référencement et les moteurs de recherche. Vous saurez cibler efficacement votre audience grâce à une écriture adaptée.