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Notre groupe
Informer sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn

Communiquer par Twitter et Facebook pour une meilleure expérience informative

À l'issue de la formation, vous serez en mesure de créer du contenu pertinent et adapté pour capter votre audience, créer et animer des communautés sur différents réseaux sociaux.

Objectifs

  • Maîtrisez les techniques de management de l’information sur les réseaux sociaux pour capter une audience vers votre propre site internet.
  • Créez et animez vos communautés
  • Captez une audience pour la diriger sur votre site internet

Programme

Utiliser Facebook

  • Maîtriser les fonctionnalités.
  • Créer, gérer et utiliser une page Facebook.
  • Publier ses contenus.
  • Sélectionner les outils Facebook pertinents.
  • Animer sa page: que publier, quel style éditorial adopter, gérer les commentaires.
  • S’initier aux outils complémentaires de Facebook.
  • Mettre en place une page Facebook événementielle et la faire vivre.

Utiliser Twitter

  • Maîtriser les fonctionnalités.
  • Créer, gérer et utiliser un compte Twitter.
  • Repérer les personnes intéressantes à suivre selon sa spécialité.
  • Utiliser Twitter comme un outil de veille et de promotion de ses articles.
  • Maîtriser le RT, le LT et le hashtag.
  • S’initier aux outils additionnels de Twitter.

Les outils complémentaires à connaître

  • Maîtriser un raccourcisseur d’URL.
  • Intégrer du contenu multimédia sur ces deux réseaux sociaux.
  • Faire du vidéo live.

S’appuyer sur les réseaux sociaux pour élargir son offre éditoriale

  • Valoriser ses fonds éditoriaux (marroniers).
  • S’appuyer sur les réseaux sociaux pour dynamiser ses live d’actualité ou événementiels.

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2 jours / 14 heures

Public concerné

  • Acteurs de la communication
  • Acteurs en charge de la promotion, du marketing
  • Éditeurs
  • Journalistes

Prérequis

  • Techniques de bases rédactionnelles
  • Être à l'aise avec internet

Moyens pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Suivi de l'action

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.

Tous nos formateurs sont des professionnels exerçant une activité en lien avec leur domaine de formation.

Résultats de l'action

Formulaires d'évaluation de la formation.

Sanction de formation

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Intra-entreprise, individuel & sur-mesure

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