Notre groupe
Informer sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn

Communiquer par Twitter et Facebook pour une meilleure expérience informative

À l'issue de la formation, vous serez en mesure de créer du contenu pertinent et adapté pour capter votre audience, créer et animer des communautés sur différents réseaux sociaux.

Objectifs

  • Maîtrisez les techniques de management de l’information sur les réseaux sociaux pour capter une audience vers votre propre site internet.
  • Créez et animez vos communautés
  • Captez une audience pour la diriger sur votre site internet

Programme

Utiliser Facebook

  • Maîtriser les fonctionnalités.
  • Créer, gérer et utiliser une page Facebook.
  • Publier ses contenus.
  • Sélectionner les outils Facebook pertinents.
  • Animer sa page: que publier, quel style éditorial adopter, gérer les commentaires.
  • S’initier aux outils complémentaires de Facebook.
  • Mettre en place une page Facebook événementielle et la faire vivre.

Utiliser Twitter

  • Maîtriser les fonctionnalités.
  • Créer, gérer et utiliser un compte Twitter.
  • Repérer les personnes intéressantes à suivre selon sa spécialité.
  • Utiliser Twitter comme un outil de veille et de promotion de ses articles.
  • Maîtriser le RT, le LT et le hashtag.
  • S’initier aux outils additionnels de Twitter.

Les outils complémentaires à connaître

  • Maîtriser un raccourcisseur d’URL.
  • Intégrer du contenu multimédia sur ces deux réseaux sociaux.
  • Faire du vidéo live.

S’appuyer sur les réseaux sociaux pour élargir son offre éditoriale

  • Valoriser ses fonds éditoriaux (marroniers).
  • S’appuyer sur les réseaux sociaux pour dynamiser ses live d’actualité ou événementiels.

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2 jours / 14 heures

Public concerné

  • Acteurs de la communication
  • Acteurs en charge de la promotion, du marketing
  • Éditeurs
  • Journalistes

Prérequis

  • Techniques de bases rédactionnelles
  • Être à l'aise avec internet

Moyens pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Suivi de l'action

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.

Tous nos formateurs sont des professionnels exerçant une activité en lien avec leur domaine de formation.

Résultats de l'action

Formulaires d'évaluation de la formation.

Sanction de formation

Attestation de formation

Intra-entreprise, individuel & sur-mesure

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