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Icônes de réseaux sociaux sur smartphone

Piloter le community management et la conversation multicanal

À l'issue de la formation, vous serez capable de choisir les leviers de communication digitale correspondants à vos objectifs et stratégies. Vous serez en mesure de conduire une stratégie digitale efficace et pertinente.

Objectifs

  • Ce module vous permettra de développer votre notoriété grâce à une stratégie de communication efficace sur le web.
  • Pilotez des leviers de communication adaptés aux réseaux sociaux.
  • Mesurez l’attachement de la communauté à votre marque.

Programme

Élaborer sa stratégie de communication digitale

  • Savoir mettre en place sa veille sociale et écarter les réseaux inutiles
  • Comprendre les mécanismes d’interaction avec les abonnés
  • Comprendre les mécanismes de viralité
  • Connaître les dispositifs de mise en avant des différents réseaux
  • Savoir bâtir un plan de communication : quels médias et réseaux pour quels objectifs ?

Construire son plan d’action

  • Savoir repérer les blogueurs influents et se faire relayer
  • Savoir définir la finalité de l’objectif et adapter les messages en fonction des réseaux (mailing, sociaux…)
  • Savoir créer des contenus pertinents à haute valeur de partage
  • Savoir communiquer différemment entre les abonnés et les prospects
  • Savoir attirer ses cibles pour augmenter le taux d’abonnés

Mettre en place ses actions

  • Savoir utiliser les réseaux comme supports complémentaires au mailing et gérer efficacement l’opt-in
  • Savoir déterminer le moment opportun pour communiquer en fonction de son public et du réseau
  • Savoir budgétiser ses actions en fonction des réseaux proposant de la régie
  • Savoir bâtir une campagne thématique sur les différents réseaux
  • Savoir mettre en place une campagne a/b testing pour maximiser l’efficacité

Analyser les actions mises en place

  • Savoir analyser les statistiques d’interaction des abonnés avant campagne
  • Connaître les différentes métriques (like, share, reach, impressions, rt, follow…)
  • Comprendre le edgerank de Facebook
  • Déduire l’efficacité de ses campagnes par les taux de conversion
  • Réadapter ses campagnes en fonction des résultats

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À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de rédiger des phrases simples et complexes. Vous aurez revu les règles de grammaire et d'orthographe.

2 jours / 14 heures

Public concerné

  • Responsable communication
  • Chef de produit
  • Chargé de Marketing
  • Toute personne évoluant dans l'environnement de la promotion et de la communication

Prérequis

  • Connaître l'usage des navigateurs internet
  • Connaitre l'environnement marketing et/ou communication

Moyens pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Suivi de l'action

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.

Tous nos formateurs sont des professionnels exerçant une activité en lien avec leur domaine de formation.

Résultats de l'action

Formulaires d'évaluation de la formation.

Sanction de formation

Attestation de formation

Intra-entreprise, individuel & sur-mesure

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