Notre groupe
Site Internet de Dream Water

Comprendre toutes les étapes éditoriales et techniques pour déployer un site internet

À l'issue de cette formation de 2 jours, vous serez capable de réaliser un cahier des charges, de suivre les processus techniques à l'élaboration d'un site internet et de dialoguer avec des professionnels du Web.

Objectifs

  • Du développement à l’étape de réalisation, ce module vous donne les outils nécessaires à la construction de votre site internet.
  • Déployer votre site internet en gérant toutes les étapes de la création depuis le webdesign jusqu'à la mise en ligne.
  • Connaître la méthodologie et les outils spécifiques

Programme

Introduction

Définitions, environnement, règles de la gestion de projets

Spécificités du projet multimédia

Types et natures de projets multimédia

Responsabilités générales du chef de projet

Conception

Analyse et prise du brief pour un projet multimédia

Évaluation des ressources et des tâches

Identification des acteurs et partenaires

Élaboration du dossier de projet

Cahier des charges et appels d’offres

Planification des délais et des coûts

Production : contraintes, coûts et délais

Sélection et direction d’une équipe

Scénario et arborescence

Traitement vs contenu

CMS et discrimination des contenus

CSS et design d’interface

Production et optimisation des ressources : images fixes, animées, audio, vidéo…

Production des animations : les différents formats

Travailler en mode collaboratif

Recettage

Tests et intégration

Informations complémentaires

Le but de cette formation est de vous fournir une méthode et des outils spécifiques pour atteindre vos objectifs. Le stage s’attarde sur tous les processus liés aux responsabilités du chef de projet multimédia mais n’entre pas dans le détail du développement, du design ou de la production d’un produit multimédia.

Ces formations peuvent également vous intéresser…

Optimiser sa communication en déployant un site Web TV avec WordPress

Optimiser sa communication en déployant un site Web TV avec WordPress

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de formaliser un cahier des charges et de créer un site web TV avec WordPress. La création de votre site web TV vous permettra d'optimiser votre communication interne ou externe.

Maîtriser les outils de collaboration Google

Maîtriser les outils de collaboration Google

À l'issue de cette journée de formation, vous serez en mesure d'organiser un espace de travail collaboratif et vous aurez connaissance de l'ensemble des outils et services de Google.

Les 4 clés du Marketing digital pour développer son activité

Les 4 clés du Marketing digital pour développer son activité

Vendre n'est que la conséquence d'une stratégie marketing réfléchie, mesurée et adaptée. Cette formation vous donnera les 4 clés de votre réussite commerciale (contenu, marque, client, service) par l'utilisation de techniques digitales innovantes, tels que le Brand Content, le Storytelling, le Lead Management, le Community Management et le Relationship Management.

jour / heures

Public concerné

Prérequis

Aucun

Moyens pédagogiques

Suivi de l'action

Résultats de l'action

Sanction de formation

Attestation de formation

Intra-entreprise, individuel & sur-mesure

Nous contacter

Tarif

Nous contacter

Les formations continues du Cercle digital bénéficient du référencement Datadock
Top