À l'issue de cette formation de 2 jours, vous serez capable de réaliser un cahier des charges, de suivre les processus techniques à l'élaboration d'un site internet et de dialoguer avec des professionnels du Web.
Introduction
Définitions, environnement, règles de la gestion de projets
Spécificités du projet multimédia
Types et natures de projets multimédia
Responsabilités générales du chef de projet
Conception
Analyse et prise du brief pour un projet multimédia
Évaluation des ressources et des tâches
Identification des acteurs et partenaires
Élaboration du dossier de projet
Cahier des charges et appels d’offres
Planification des délais et des coûts
Production : contraintes, coûts et délais
Sélection et direction d’une équipe
Scénario et arborescence
Traitement vs contenu
CMS et discrimination des contenus
CSS et design d’interface
Production et optimisation des ressources : images fixes, animées, audio, vidéo…
Production des animations : les différents formats
Travailler en mode collaboratif
Recettage
Tests et intégration
Informations complémentaires
Le but de cette formation est de vous fournir une méthode et des outils spécifiques pour atteindre vos objectifs. Le stage s’attarde sur tous les processus liés aux responsabilités du chef de projet multimédia mais n’entre pas dans le détail du développement, du design ou de la production d’un produit multimédia.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de formaliser un cahier des charges et de créer un site web TV avec WordPress. La création de votre site web TV vous permettra d'optimiser votre communication interne ou externe.
À l'issue de cette journée de formation, vous serez en mesure d'organiser un espace de travail collaboratif et vous aurez connaissance de l'ensemble des outils et services de Google.
Vendre n'est que la conséquence d'une stratégie marketing réfléchie, mesurée et adaptée. Cette formation vous donnera les 4 clés de votre réussite commerciale (contenu, marque, client, service) par l'utilisation de techniques digitales innovantes, tels que le Brand Content, le Storytelling, le Lead Management, le Community Management et le Relationship Management.