Notre groupe
Formation qualifiante Réceptionniste 2.0

Réceptionniste 2.0

Cette formation de 600 heures en présentiel, alternée de 200 heures en milieu professionnel doit permettre au candidat d'appréhender l'univers de l'hôtellerie dans son ensemble, par l'apprentissage des connaissances fondamentales du métier de réceptionniste ainsi que des nouveaux usages numériques.

Réflexes métier et savoir-être sont les bases essentielles de ce métier de contact, tout en étant apte à gérer le stress dû à la multiplicité et à la simultanéité des tâches.

Nous attachons un renfort tout particulier sur le savoir-être, la culture générale et la maîtrise des outils numériques.

Notre formation se démarque par cette dimension numérique mais surtout humaine attachée au métier tout en s'appuyant sur le premier CCP du référentiel de compétences du titre professionnel Réceptionniste en hôtellerie.

Objectifs

  • Accueillir, informer et conseiller les clients
  • Assurer les tâches administratives relatives aux séjours des clients
  • Représenter l'hôtel et veiller à l'image de marque sur les réseaux numériques
  • Créer une relation privilégiée avec les clients, avant, pendant et après séjour

Programme

Programme lié au CCP1 du référentiel de compétences du titre professionnel :

Assurer au service de la réception les opérations relatives au séjour des clients.

  1. Accueillir les clients au service de la réception.
  2. Répondre aux demandes de réservations de prestations hôtelières.
  3. Procéder aux opérations d'arrivées et de départs des clients.
  4. Conseiller les clients dans l'organisation de leur séjour.
  5. Vendre les prestations de l’établissement.

PROGRAMME + du Cercle digital :

Programme établi en concertation avec les professionnels de l’hôtellerie.

  1. Informatique, community management, e-réputation
  2. Gestion hôtelière, yield management
  3. Management du booking en ligne
  4. Le cadre juridique lié à l’activité hôtelière
  5. La structure et les fonctions dans un établissement hôtelier
  6. Écrits professionnels et expression écrite
  7. Expression orale
  8. Anglais appliqué au tourisme
  9. Culture du tourisme
  10. Conciergerie
  11. Relation client appliquée à l’hôtellerie
  12. Mercatique des services à distance
  13. Communication interpersonnelle
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110 jours / 600 heures

Public concerné

Tout public

Prérequis

Bon niveau en anglais et maîtrise de l’informatique/internet.

Moyens pédagogiques

Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.

  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Plateforme en ligne

Suivi de l'action

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.

Résultats de l'action

Examen de certification

Sanction de formation

Validation de bloc de compétence RNCP

Intra-entreprise, individuel & sur-mesure

Nous contacter

Tarif

Prise en charge PE

Code CPF n° 142765

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